La Centrale : l'académie de formation du CFA

Près de 30 ans après sa création, le CFA lance La Centrale, une académie de formation destinée aux professionnels et aux gestionnaires pour les amener à vivre plus de satisfaction au travail.

Créez votre parcours dès maintenant en choisissant parmi les programmes de formation et les formations à la carte de La Centrale sous les thématiques de la santé psychologique au travail, les habiletés de gestion et les habiletés relationnelles.

Découvrez La Centrale : l'académie de formation du CFA

+

Services

Prévenir et agir lors de situation à potentiel de conflit

Cette activité offre à ses participants une occasion d’apprendre à prévenir et à désamorcer les conflits relationnels au travail en recourant à des techniques propres à la psychologie. Vous aurez l’occasion de mettre en application ces nouveaux acquis au cours de simulations et d’exercices pratiques. En posant ces gestes simples et efficaces vous adopterez une conduite facilitant les interactions sensibles ou souvent tendues et saurez mieux intervenir comme tiers auprès de personnes impliqués dans ces situations.

Pour qui?

  • Gestionnaires

*Durée?

Entre ½ journée et 1 journée

* Le contenu et la formule peuvent variés en fonction de la durée choisie.

Objectifs

Objectifs

Définir le conflit et la violence au travail.

S’outiller pour faire face aux conflits et à la violence.

Analyser les situations conflictuelles.

Intervenir efficacement: lorsque nous sommes impliqués et lorsque nous sommes témoins.

Évaluer notre intervention.

Se protéger et prévenir les méfaits des conflits et de la violence au travail.

Analyse
des besoins