La Centrale : l'académie de formation du CFA

Près de 30 ans après sa création, le CFA lance La Centrale, une académie de formation destinée aux professionnels et aux gestionnaires pour les amener à vivre plus de satisfaction au travail.

Créez votre parcours dès maintenant en choisissant parmi les programmes de formation et les formations à la carte de La Centrale sous les thématiques de la santé psychologique au travail, les habiletés de gestion et les habiletés relationnelles.

Découvrir nos formations

Découvrez La Centrale : l'académie de formation du CFA

+

Les habiletés relationnelles: outils clés en période de changement

Que vous soyez en charge de piloter un changement ou encore que vous soyez interpellés en tant que personne employée ou personne collaboratrice dans le cadre d’un changement, mettre de l’avant des habiletés relationnelles sont certainement au centre d’un changement réussi et du maintient d’un climat positif, et ce, malgré les turbulences! Cette formation présente des stratégies de communication et de collaboration permettant aux personnes contribuant à un changement d’être efficaces dans leurs interactions, d’être plus confortables à nommer certaines préoccupations ainsi qu’à adopter des approches adaptées aux enjeux relationnels qui peuvent survenir en période de changement.

Pour qui?

  • Gestionnaires
  • Personnes employées
  • Chargés de projets
  • Partenaires en ressources humaines

Durée?

  • ½ journée

* Le contenu et la formule peuvent variés en fonction de la durée choisie.

Objectifs

Objectifs

Identifier les enjeux de la communication en période de changement.

Reconnaître les réactions émotionnelles possibles chez les collaborateurs face au changement.

S'approprier des stratégies permettant une communication efficace.

Préparer et adapter des stratégies de rétroaction envers des collègues, collaborateurs ou personne supérieure immédiate.

Connaître des stratégies de communication efficaces face à des réactions émotives ou des différents en période de changement.

Analyse
des besoins